Biographie
Me suivre sur Instagram : @madeleinedeplace
Madeleine de Place
Je suis née en 1981 (une excellente année pour le vin et les Socialistes). Mes parents étaient de grands lecteurs et j’ai grandi entourée de livres. Mon préféré ? Le Petit Prince, que je lis et relis inlassablement depuis mon enfance, en y découvrant toujours quelque chose de nouveau. Boulimique de lecture, je peux dévorer jusqu’à 600 pages par jour. Du moins en théorie : depuis que j’ai eu un enfant, j’arrive péniblement à finir un ou deux livres par mois (je ne compte bien entendu pas les Kididocs, que je lis tous les soirs depuis des mois…)
Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu écrire. Enfant, je noircissais les pages de mes journaux intimes, que ma sœur lisait avec assiduité, devenant, de fait, ma toute première lectrice ! Pendant plus de treize ans, j'ai publié des chroniques sur mon blog Placedelamadeleine. Mon amour des mots m'a également servi dans ma vie professionnelle, en tant que conceptrice-rédactrice. Je travaille aujourd'hui comme Responsable Marketing et Communication.
Je suis maman d'un petit garçon, belle-mère d'un adolescent et maîtresse d'un adorable cavalier King Charles. Une joyeuse tribu pleine d'énergie qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour moi ! Comme toutes les mères, je suis toujours débordée. Je m’enferme parfois dans ma cuisine (le seul endroit de l’appartement où mon téléphone ne capte pas) et je vole quelques instants (surtout la nuit) pour écrire.
Je suis très curieuse de nature et j’aime me lancer de nouveaux défis. « Je ne sais pas faire » n’est pas une excuse pour moi ! J’ai toujours de nouveaux projets en cours, notamment avec mon mari illustrateur : notre premier recueil de chroniques humoristiques sur la maternité est sorti en février 2019 aux Editions de l’Opportun, et nous travailons depuis plusieurs mois sur un album illustré.
J'ai publié mon premier roman, Dis, quand reviendras-tu ? en avril 2019 aux Editions de la Martinière. Le début de la grande aventure pour moi : enfin, mon rêve de petite fille s'est réalisé ! Mon second roman, Qui sauve une vie sauve le monde est disponible en librairie depuis mai 2021.