Bonne annee 2020

Bonne année !

Comme tous les ans, le mois de janvier est propice au bilan. Point de bonnes résolutions pour moi (je ne les suis jamais et elles deviennent rapidement source de frustration) mais plutôt un temps pour faire le point sur l’année écoulée et préparer celle qui commence…

2019, une année intense 

Sur le plan littéraire, 2019 fut une année riche en émotions… Elle a notamment été marquée par la publication de deux livres : « Vie de mère » (chroniques humoristiques sur la maternité) illustré par mon cher et tendre, et « Dis, quand reviendras-tu ? », mon premier roman paru en avril 2019 aux Editions de la Martinière.

Cette année m’a permis de faire de belles rencontres (aussi bien réelles que virtuelles), de découvrir les salons littéraires et les séances de dédicaces. J’ai également eu la chance d’être sélectionnée pour plusieurs prix littéraires (je n’en ai gagné aucun, je vous rassure, et suis désormais considérée par mon entourage comme le « Poulidor du prix littéraire »).

En fin, grâce à l’accompagnement de mes deux super éditrices, Marie Leroy et Jeanne Pois-Fournier, j’ai progressé en termes de rédaction : j’ai pris conscience de mes tics d’écriture et leurs conseils précieux m’aident à grandir dans ma manière d’écrire…

Bref, un bilan très positif pour cette année qui est passée à toute vitesse !

 

2020 : ça va bosser dur !

L’année 2020 s’annonce tout aussi intéressante. Tout d’abord, j’ai l’immense chance d’avoir trouvé en La Martinière une maison d’édition qui me fait confiance : mon prochain roman devrait être publié au printemps 2021 ! D’ici là, il me faudra passer par une phase intense d’écriture pour rendre mon manuscrit et avoir le temps de le retravailler. Encore de grands moments de solitude (RIP ma vie sociale) en perspective, mais c’est pour la bonne cause !  

Et bien sûr, comme je n’arrive pas à me concentrer sur un seul projet, j’ai déjà en tête un livre pour enfants en collaboration avec mon mari. Un ouvrage un peu particulier qui nous tient énormément à cœur et qui sortira d’une manière ou d’une autre, avec l’appui d’une maison d’édition ou en autoédition. Affaire à suivre !

Enfin, comme il n’est pas encore trop tard, je vous souhaite à tous et à toutes une belle et heureuse année 2020 !